Madness Canada introduces
An Online Teaching Resource
Designed for in-class and online post-secondary platforms, History in Practice (HiP) is an open access web-based resource that was co-created with people with lived experience of mental health differences for a uniquely successful community-led curriculum.
HiP’s extensive range of educational tools and learning activities can be adapted for both undergraduate and graduate levels, and include:
- Flexible, easy-to-use lesson plans
- Authentic assessments and evaluations
- Short videos, multimedia displays and memoirs
- Reflective exercises and discussion questions
- Educator supports and a customized Search engine
With 80 learning activities and over 400 photographs, graphics, documents, videos and recordings, HiP is multi-use and easily customized. Instructors with limited room in their curriculum will find short pieces and activities, while extensive, and in-depth resources for extended study or higher-level analysis are also available.
Educators and learners can also access the parent Madness Canada site for exhibits, archives and more. For example, the After the Asylum portal takes the next generation of practitioners, scholars and community advocates through the failed 20th century experiment of community mental health.
The site is AODA compliant and 15 of the 22 teaching units are offered in French.
If you have any questions, comments or contributions, email madness@yorku.ca
Please distribute widely to your networks
… AND WE SUGGEST
Sending this to two people who will value this educational resource and asking them to do the same.
Follow us!
Folie Canada vous présente
Un outil pédagogique en ligne
www.MadnessCanada.com
Conçue pour les plateformes d’apprentissage postsecondaires en ligne et en classe, L’histoire en tête (HeT) est une ressource Internet à libre accès, réalisée en collaboration avec des personnes ayant vécu des troubles de santé mentale. Elle a pour but de créer un curriculum communautaire réussi et unique en son genre.
La vaste gamme d’outils pédagogiques et d’activités d’apprentissage de l’HeT peut être adaptée au niveau des premier et deuxième cycles universitaires et comprend :
- des plans de cours flexibles et faciles à utiliser;
- des évaluations authentiques;
- de courts vidéos, des présentations multimédias et des mémoires;
- des exercices de réflexion et des questions de discussion;
- des outils d’aide aux éducateurs et un moteur de recherche personnalisé.
À l’aide de 80 activités d’apprentissage et plus de 400 photos, graphiques, documents, vidéos et enregistrements, l’HeT est multifonctionnel et facilement personnalisable. Les instructeurs qui subissent des contraintes dans leur curriculum trouveront des courtes pièces et activités, tout en disposant d’un vaste ensemble de ressources pour une étude approfondie ou une analyse de niveau supérieur.
Les éducateurs et les apprenants peuvent également accéder au site original Folie Canada pour des expositions, des archives et plus encore. Par exemple, le portail Après l’asile fait découvrir à la prochaine génération de praticiens, d’universitaires et de militants de la communauté l’expérience ratée du 20èmesiècle en matière de santé mentale communautaire.
Le site est conforme à la LAPHO et 15 des 22 unités pédagogiques sont disponibles en français.
Si vous avez des questions, des commentaires ou des contributions, envoyez un courriel àmadness@yorku.ca.
Nous vous prions de distribuer cette information largement auprès de vos réseaux.
… ET NOUS VOUS SUGGÉRONS
d’envoyer ceci à deux personnes qui apprécieront cette ressource pédagogique et de les inviter à faire de même.